jeudi 20 octobre 2011

Juste pour le fun...

Voilà c'est enfin terminé, un ultime essai sur route avant la "livraison". Je la confie à "my best friend" qui ira juste à côté sur les routes allemandes.Petit joueur, il n'est même pas monté à fond...


Premières impressions. La prise en main est très facile et la maniabilité est vraiment au rendez-vous. Le moteur fait bien son boulot, agrémenté d'une sonorité sympa. Par comparaison ça pousse plus fort que la Pan, le couple de 17m/kg est bien présent. Je n'ai pas testé différents ajustements de la suspension AR, pour l'instant le réglage est sur "18". J'essaierai en plus et en moins car la plupart des utilisateurs semblent mettre le curseur un peu plus haut. Quant à la fourche qui fait souvent polémique, pour l'instant je n'ai rien trouvé à redire. D'une façon générale la machine est très stable, on peu lâcher le guidon à 160 sans problème. La garde au sol est limitée, là aussi il y a unanimité. Le cale pied gauche est déjà frotté et je n'ai parcouru qu'une centaine de kilomètres...
Tout n'est pas parfait à mon avis, le point qui me fâche un peu concerne la boîte de vitesses. A l'usage, elle me semble plus proche d'une boîte de BMW ( série R ) que d'une boîte Honda. D'autre part l'étagement me semble discutable. Tout a été fait me semble t-il pour favoriser les démarrages rapides. On a donc des premiers rapports et un pont courts et une cinquième surmultipliée ( cause de bien des soucis paraît-il ). Pourquoi ne pas avoir utilisé un pont un peu plus long et des rapports adaptés mais sans surmultipliée avec toutes les complications mécaniques que ça implique. Les démarrages auraient été un peu moins vigoureux mais la fiabilité y aurait certainement gagné.
Voili, voilà, normalement ce blog se termine ici, la suite sur les routes......... A moins que........

PS : les images de la vidéo sautent un peu mais faute de fixation adaptée "my best friend" devait tenir la caméra de la main gauche...