jeudi 20 octobre 2011

Petit entretien.

21 juillet 2018. 110832 km.

En attendant la révision des 120/125000 km, juste pour aujourd'hui le minimum syndical.
Une vidange moteur + filtre toujours en semi-synthèse 10W40 avec du Mecacyl. La vidange du pont et la vidange du circuit de refroidissement.
Circuit de refroidissement : 3.5l + 0.5l dans le vase d'expansion.

Vidange du circuit
- déposer le vide poche droit pour avoir accès au bouchon de remplissage



- dévisser le bouchon de vidange.



- déposer la vis de fixation et le vase d'expansion


.


On nettoie tout ça, on remet tout en place mais il faut admettre qu'il y a quelques difficultés à replacer sur le vase la durite qui provient du circuit principal, on remplit le circuit et le vase avec les quantités indiquées , on fait tourner jusqu'au déclenchement des ventilateurs et après refroidissement on vérifie les niveaux du circuit et du vase.
Au fait, le liquide vidangé était encore transparent est sans dégradation apparente... Il n'avait que 85000 km.