jeudi 20 octobre 2011

Fin de l'aventure?

Ouais, mais alors on fait quoi? Ben on est maintenant en Juillet, c'est les vacances et je me contente juste de regarder de temps en temps les annonces. Et un jour en cette fin de juillet sur Le Bon Coin je tombe sur cette annonce d'une Gold accidentée, assez récente et avec peu de km. Faut voir non? Le bricolage après 24 ans de mécanique auto en tant que professionnel ne m'impressionne pas outre mesure. J'ai déjà remonté des motos à partir de leurs pièces détachées livrées en vrac. Faut dire que ça ne date pas d'hier. Bon mais assez de tergiversations, faut aller la voir quand même. Coup de fil au magasin SEB à 9h00, heure d'ouverture et j'obtiens un certain Jérémy à l'appareil. Etonnant non? RV est pris pour le jour même avant midi. J'étais alors dans le Morvan entre Nevers et Chateau Chinon. La société SEB est à Meung sur Loire un peu après Orléans. 270km en partant à 9h30, mon interlocuteur doutais que j'y arriverai ( en voiture ). J'y suis arrivé à midi moins dix. Inspection de la bête pour voir ce qu'on peut avoir pour 9990€. Oui, y'a du dégât quand même. Après analyse succincte il apparaît que le clash a eu lieu sur l'A86 à Nanterre. Genre circulation entre la 2 et 3ème file, le véhicule de la file de gauche déboîte, ça touche donc premier choc, la moto est déséquilibrée et termine en glissade sur le côté droit. A première vue tous les plastiques de carénage à gauche comme à droite sont HS. Il n'y a pas eu de choc brutal, normalement pas de bobo au chassis et la moto n'est pas mise en RSV. Bon mais le garage ferme à midi et en 10mn je ne prend pas de décision. RV à la réouverture à 14h00 pour voir ça de plus près. Petit resto à Meung où je consulte ma documentation car au vu des photos de l'annonce j'avais fait un devis express sur le net ( merci Bike-Parts.fr ). 14h00, retour à la base pour examen approfondi. En gros, en première approximation de ce qui est visible et supposé, environ 5000€ de pièces. Je comprends pourquoi elle se retrouve là et n'a pas été réparée. Sauf mauvaises surprises c'est jouable puisqu'on zappe la main d'oeuvre. De plus cette moto a son livret d'entretien à jour, toutes les révisions étant faites chez Japauto. Je signe donc et comme le magasin va fermer une partie du mois d'août, la livraison à la maison ( Moselle ) est prévue la première quinzaine de septembre. J'oubliais, malgré une tentative pour baisser le prix le gars Seb est resté intraitable, en effet la moto était arrivée depuis moins d'une semaine, donc il avait de la marge... Bon tant pis...