jeudi 20 octobre 2011

Bientôt 70000 km au compteur.

Mai 2014, la roue tourne, les kilomètres défilent. Petit entretien de routine à savoir remplacement du pneu AR, vidange, plaquettes de frein AV et AR et vidange de fourche. En bonus toujours un petit flacon de Mecacyl CR en plus de l'huile moteur. Dépose de la fourche pour vidange complète. Remplissage avec de la Dexron III. Sachant que la densité de cette huile est de 0.86 cela représente 456g ( 529 cm3 ) dans le fourreau gauche et 417g ( 485 cm3 ) dans le fourreau droit.


 La peinture des fourreaux présentant quelques écailles, petit coup de bombe à la teinte d'origine.


Le pneu AR aura parcouru 17000 km, les plaquettes AV 45000 km ( usées à 75% ), les plaquettes AR étaient d'origine donc 69000 km mais vraiment en limite d'usure...
Depuis la dernière révision quelques péripéties ont émaillé le parcours. Le boomerang chromé suite à la rencontre certainement avec un caillou à perdu une partie de son chromage sur l'équivalent d'une grosse pièce de monnaie. Il est remplacé, toujours en accessoire ( le prix de l'origine Honda étant toujours aussi élitiste ) par le nouveau modèle 2012 et plus. De même lors d'un séjour en Italie, la partie AR du garde boue AV peut être sensible à certaines routes dégradées s'est fissuré. Le prix en France? 430€ le bout de plastique! Je consulte donc les sites anglais et hollandais que je connais déjà. C'est mieux mais toujours prohibitif. En dernier recours direction les USA. Chez  Partzilla la pièce est facturée environ 170$. J'en profite pour commander les trois jeux de plaquettes à la même enseigne, les prix étant presque moitié moins élevés qu'en France. Bilan 290€ le total avec frais de transport, de banque et de douanes contre 635€ en France. Après environ trois semaines les pièces arrivent à destination. Pour le reste RAS, en route pour la suite...
 ... Avec un nouveau nez 2012.


Un petit tour gratuit pour la fête des mères ( 94 ans quand même ).